dimanche 25 avril 2010

Tourisme à Buenos Aires

Il n´y a pas que le rugby dans la tournée porcine et nous visitons Buenos Aires et ses environs. C´est sur la demande express de nos lectrices que nous ajoutons à ce blog sportif quelques détails sur l´aspect touristique de notre voyage.

Qu´avons nous vu de Buenos Aires?


Tout d´abord l´hôtel est situé a proximité de de l'Avenida 9 de Julio (en français Avenue du 9 juillet) qui est une avenue principale de la ville. Avec ses 140 mètres de largeur, c'est une des plus larges du monde. Elle porte ce nom en l'honneur du Jour de l'indépendance argentine, le 9 juillet 1816.
Nous avons pu apprécier la ville et son coté européen. Des immeubles quasi hausmanniens donnent au quartier qui nous entoure un aspect familier.

Notre visite continue a travers la rue Florida ; dommage que nous ne soyons pas portés sur le shopping...



La Boca

Ancien quartier populaire célèbre pour ces maisons colorées, il est aujourd’hui très (trop?) touristique. L'origine de cette polychromie remonte au temps où la Boca était le puerto de Buenos Aires. Les habitants récupéraient les restes de peinture en provenance des navires et n´avaient pas le choix ni des couleurs ni des volumes disponibles. Il en résulte un patchwork de couleur sur les facades.
La rue principale Caminito ressemble plus a Main Street d´Eurodisney qu’a une rue typique d'Amérique Latine: musique forte, boutique de touriste et restaurant bon marché. En revanche certains d´entre nous ont pu toucher du doigt le stade mythique de boca junior « la Bombonera ».S´écarter du camino permet de voir le coté populaire de ce quartier aux aspects plus sympathiques. Notre retour en bus vers l´hôtel passera à proximité du bidonville coincé entre autoroute et voie de chemin de fer. Cette vision nous ramène à la réalité de ce pays.




LA RECOLETA

C´est le quartier chic de Buenos Aires. Parc, avenues belles demeures. On y croise comme à New York des promeneurs de chiens dans de beaux parcs bien entretenus. La visite se déroule en bus pour voir un maximum

On visite ensuite le cimetière. Non, non, nous ne sommes pas devenus morbides, mais celui-ci mérite le détour. Il s'agit d'une mini-ville... Chaque famille a une construction : une réplique d'église, des statues... ! Ici repose Eva PERON (Evita) la sainte locale.


PALERMO

Quartier objet d´une courte escapade (fatigue oblige) pour une soirée dans ses nombreux bars...

DELTA DU TIGRE

Nous partons pour une expédition sur le delta du Parana. Nous prenons à l´aller le train de la côte qui nous amène à l´embarcadère où nous prenons le bateau pour circuler sur les canaux de cette ville étrange.



1 commentaire:

Unknown a dit…

c'est super de nous faire partager tout ça Lauwrence. MERCI !!