mardi 17 février 2015

CR n°11 : VGA St Maur - SCUF Vieux Cochons

Saison 2014-2015
11eme journée de la 2eme division des clubs du Samedi Poule 1
VGA Saint Maur – SCUF Vieux Cochons
Samedi 24 Janvier 2015 à 15h00 Stade dont on se fout du nom

 Les glorieux vieux cochons invaincus se déplacent à la VGA Saint Maur. Le match aller avait été gagné assez largement et vu l’ambiance autour du terrain nous avions compris que nous serions bien reçu.
 La VGA nous reçoit sur le terrain d’honneur, il fait beau et le gazon est parfait pour pratiquer notre sport.
Pour une fois les Vieux Cochons sortent du vestiaire assez tôt et s’échauffent longuement. Pascal Grosgé habitué aux fanfaronnades ne dit mot et comme le reste du groupe est très sérieux. Les avants répètent les touchent et les trois quarts répètent leurs lumineuses combinaisons, le match peut commencer.
Le match commence fort pour les vieux cochons, sur la première mêlée au centre du terrain Thomas Swartz fait un départ en huit et après avoir déposé toute la troisième ligne adverse sert Zanca à hauteur qui file sous les poteaux. Juju transforme aisément. 7-0. Le match se ressert et les locaux qui pratiquent un
Rugby moderne font du jeu au ras de piètre qualité mais obtiennent des pénalités bien placées. Celles-ci sont transformées 7-6. Il ne se passe pas grand-chose sur le reste de la mi-temps, les vieux cochons n arrivant pas a concrétiser leurs penal-touches et les trois quarts pêchant dans la finition et le dernier geste.
Les remplacements effectués permettent au SCUF de repartir de l’avant, assez vite nous obtenons une pénalité face au poteau que Shouki (rentré a l’ouverture) transforme. 10-6.
Peut après cela nous faisons une nouvelle faute sur la ligne des
40 un peu excentrée, l’arrière de la VGA la prend et la transforme ! 10-9 il reste encore 30 minutes à jouer. Sur une touche au centre du terrain nous volleyons la balle sur le demi de mêlée qui ouvre sur Xavon, les trois quarts réalisent une « chipsters » à la perfection et en bout de ligne Zanca fixe pour Keke qui s’en va marquer en coin. La transformation est passée par Juju ! 17-9. Une nouvelle pénalité plus tard à 10 minutes de la fin nous menons 20-7 et nous sommes plutôt sereins.
Mais c’est ici que le match dérape, à trente seconde de la fin une dernière pénalité est offerte sur un plateau d’argent aux locaux par l’arbitre qui jusqu’ici était très bon. L’arrière qui dans le jeu courant est une pompe à vélo a un coup de pied d’une précision efficace. Cette pénalité de plus de cinquante mètres est passée ! 21-20 ! La VGA qui nous coiffe sur le poteau !!!
Vous l’aurez bien compris tout ceci n est jamais arrivé. Je n’étais pas présent, pas plus que Pascalou et Thomas Schwartz, je ne peux raconter ce match. Des bruits de vestiaires disent que le match a été exécrable de part la mentalité de nos hôtes. La VGA est un club pour lequel j ai du respect car ils ont toujours pratiqué un jeu complet et il s’agit d’un club formateur. Gageons que ces écarts de conduite ne sont que passager et que les dirigeants de qualité de la VGA sauront remettre un peu d’ordre dans tout ça.
Tout est dit, ce résumé n’a vraiment aucun sens. Tout le monde sait très bien que je ne respecte rien ni personne. Je ne respecte surtout pas mes lecteurs pour qui je n’ai aucune considération au point de leur faire perdre leur temps à lire n’importe quoi. D’ailleurs dès le titre il y a tromperie ; il ne s’agit pas du 11 eme CR de la saison la plume de Jean-Mich étant à court d’encre il tarde à rédiger les deux derniers.
Nous perdons bien le match 21-20 malgré quatre essais a deux donc quelque part on l’a gagne le match et c’est ce qui compte.

Roch, je suis partout.




Aucun commentaire: