mercredi 3 décembre 2014

CR n°6 : AS Vincennes - SCUF Vieux Cochons

6ème journée de la 2ème division des Clubs du Samedi poule 1
AS Vincennes - SCUF Vieux Cochons
Samedi 29 novembre 2014 à 12h…
Stade Bonvoisin à Vincennes
Score : 22-13
Température
 : fraîche mais agréable avec un soleil rasant car il n’était que midi au coup d’envoi…
Pelouse : parfaite un brin rapé et terreux, pour permettre quand même à certains de pouvoir justifier qu’ils sont bien allés jouer au rugby et ne sont pas allés plus loin dans le bois monter dans des camionnettes aménagées…
Participants : 21 élus raclés dans les fonds tiroir, certains joueurs rassurants (ton frère y vient ?) quand ils arrivent au stade ayant déclaré forfait…
Spectateurs : Jean-mi transformé en Sarko(chon) du bord de terrain ; il n’est plus président mais c’est lui qui mène la danse ; Corbier venu nous soutenir ou plutôt venu se faire soutenir par ses potes du fait de ne pas jouer…Vous me suivez ?
Capitaine : Captain Tom. Il commence gentiment comme Honoré, il s’occupe particulièrement d’ Amon… Puis quand ça part en sucette, changement de ton et à l’arrivée, victoire !
Essais : 3 (Zanca , Dedenis( ?), Paradis)
Transformations : 2 (Zanca & Julien)
Pénalités : 1 de Zanca
Homme du match : Nicolas Valenzuela of course ! Quelle présence !
Corbier d’Or : Xavier Amon pour avoir dit devant 31 personnes avant de se faire sortir sur carton jaune : « t’inquiète je gère »….
L’adversaire : ils étaient sur le terrain une heure avant le coup d’envoi à faire des mêlées, des touches bien huilées, des combis de folie derrière pendant que les VC arrivaient au compte-goutte pour finalement être 19 au coup d’envoi… Deux heures après le coup d’envoi, ils avaient perdu par manque de réalisme (2essais quasi faits ratés) et pour avoir pratiqué un jeu trop stéréotypé, celui qu’on voit à la télé ; du coup à part 3-4 types physiques qui ont joué tout seuls, pas grand-chose.
Le match :  10 minutes difficiles où Vincennes rate deux essais tous faits car les VC ne souhaitaient pas vraiment sortir de leur camp. Ceux-ci, qui étaient un peu fermés de l’intérieur en raison d’une arrivée tardive des joueurs et d’un échauffement sentant le réchauffé, se mirent à réciter leur leçon de réalisme en marquant dix points sur une magnifique première main et une pénalité de dix mètres en face des poteaux magistralement transformée par Zanca.
Ce fut ensuite les fameuses 10 minutes d’inoccupation du terrain, puis les VC se mirent à jouer des coups bien sentis (petits côtés, franchissement multiples gâchés) mais sans possibilité d’enchaîner, le soutien manquant cruellement à chaque action.
10-0 à la mi-temps, c’était bon à prendre.
La seconde période commençait bien avec un SCUF chez l’adversaire mais, en 15 minutes, et après une série d’erreurs de défense grossières le SCUF se retrouvait mené 13-10, Vincennes nous ayant fait la gentillesse de rater des transformations faciles.
Ce fut alors, sur le renvoi, après une touche, immédiatement la révolte d’un pack jusqu’alors un peu moribond qui fit un groupé pénétrant de 30 mètres pour venir s’échouer comme un cachalot épuisé dans l’en-but vincennois (15-13).
Les hôtes furent sonnés de se prendre sur la figure ce voyage d’un troupeau bien mené sur une aussi grande distance.
Dès lors le SCUF remit la main sur le ballon, remarqua un essai après un bon travail de De Tarlé sur une première main (22-13) et géra la fin de match en se parlant comme du cochon pourri mais ça ne dérange vraiment que Dedenis…
L’après match : Superbe buffet de nos hôtes admirablement dégommé par les VC….
Prochaine Station : ORSAY. Franck honoré a déjà écrit P1…

Cette semaine le résumé s’effectue en taillant à travers les joueurs :

DEROS DOUDOU : Le président du Vice fit dans la sobriété un début de match compliqué et avec une chaussure explosée et s’attela à ces fameuses tâches obscures avant son passage dans la lumière pour le salon du vin prévu l’après-midi du match…
BATTOUE : ses lancers précis en touche nous ont permis de posséder le ballon à des moments clés du match. Par contre ses lancers de ballon improbables dans le jeu ne nous ont pas rendu service malgré une bonne présence physique.
BOUTALBI : un vrai match de machine à laver : ramassage, lavage, essorage, libération du ballon. Toutes les fonctions de la Vedette-Boutalbi ont parfaitement fonctionné  pour notre grand plaisir (maintenant qu’il est papa, il sait y faire). Le problème c’est que cette machine n’a qu’une vitesse…                
DEDENIS : Superbe stratégie du président Platt qui a déclenché la susceptibilité de Dedenis dès les vestiaires ; du coup Stéphane nous a gratifié d’une très belle prestation sans sortie de route. Quel plaisir. Greg et Vince peuvent revenir !                   
CROCHET : Revenu d’une longue blessure, notre Lolo a souffert physiquement mais n’a rien lâché. A bien donné dans le registre des tâches digne du service militaire : pousser, plaquer, nettoyer…
SCHWARTZ  T : grosse activité du capitaine mais plus isolé aussi. A abattu le travail dont on estime à présent que c’est normal qu’il le fasse (on est France non ?)Donc match normalN’a pas respecté sa propre consigne de se dégager en poursuivant une relance non pas au pied mais en faisant une passe en avant à Galère…C’est dur d’être capitaine…        
BOUTEILLY  TOTO : Haaa….Pour le chouchou de Sarkochon, les dimanches se suivent et ne se ressemblent pas : vrombissant en bout d’aile, tel un Panzer fonçant sur Moscou sur les steppes d’Elancourt pour marquer en coin contre Thalès la semaine passée, notre Toto a vécu sa bataille de Koursk perdu dans l’immensité de la steppe russe qu’est la troisième ligne aile… Tout ce terrain à couvrir pour zéro ballons portés…. avec en prime un bristol de la brigade légère de Vincennes qui s’enfuit sur 50 mètres marquer l’essai du come-back…  
HONORE : Allez, moi, je le dis franchement : Francky nous a sauvé la partie avec sa défense de début de match ; deux ballons explosés par les bleus du bois à un mètre de la ligne grâce à sa présence défensive de chaque instant. A continué son rôle de moissonneuse batteuse tout le reste de la partie avec, bien sûr, quelques plongeons coupables mais aussi des charges rageuses sûrement dues à la pensée des instances municipales de Bagnolet…. Pas de discours, des actes !             
POLETTI  ROCH : notre Rochy Kockott cocottait déjà en arrivant… Il était déjà dans le rouge depuis un certain temps (déjà la veille ?). Tant qu’il s’est limité à faire le centre de tri de Bastia avec quelques livraisons bien senties petit côté, ce fut précis et profitable. Par contre, quand il est parti faire les livraisons en recommandé, le postage du ballon échoua souvent au bout de quelques mètres…. N’a pas été revu dans Paris du WE… ZZZZ…       
AMON   XAV : d’habitude, il nous fait des bons matches avec 3 belles grosses conneries qui énervent son remplaçant. Cette fois-ci, il nous a fait l’inverse : 3-4 beaux gestes dont un sur le premier essai mais un carton jaune, la grève du placage (alors que contre Thalès il s’y était collé), des passes balancées pour l’ailier invisible et comme toujours une interprétation rigoureuse de la Charia du jeu au pied : je rappelle le principe clair : interdiction de l’utiliser sauf si c’est inutile. Et le tout enrobé d’un « je gère » … CQFD : Corbier !            
BELIN  KK : On peut pas marquer 4 essais à tous les matches…. Kéké a joué sur l’aile où il ne s’est rien passé sauf une baston pour laquelle il a pris un jaune… y’a des samedis comme ça…          
PARADIS NICO : dit le « cube Biterrois », nous a stabilisé magnifiquement la défense essentielle du milieu de terrain pendant toute la partie. Un peu gourmand en attaque, mais bon toujours aussi pénible à stopper !             
DETARL  Q : a franchi un nombre de fois incalculables mais a vendangé un nombre de fois incalculables.  Très bon match néanmoins avec une présence défensive digne du cube Biterrois après s’être fait enrhumé en début de partie.
Par contre, toujours ces passes molles qui manque de viagra… Ca donne pas envie de jouer à l’aile après lui….               
LANDOLFFI ANTONIN : Antonin l’émotif qui ne prend pas en main ses actions et ne nous gratifie que de miettes d’un talent potentiel énorme… Quel dommage ! Quelques belles courses le long de la touche difficiles à négocier. Mais aussi quelques courses en travers qu’il n’a pas voulu redresser pour en plus refiler un carton jaune à Amon (ça c’est bien joué J)
ZANCA : il nous a tenu la baraque par ses relances et sa présence défensive. Semble s’être senti incompris sur certaines actions…J’vois pas pourquoi…                         
PLATT LAW : le président nous à joués un bon match de cochon : du combat, du grattage, ne rien lâcher, prouver qu’on est là, qu’on en veut et… Merde ! Un coup de chausson dans un ballon qui traîne. De l’énergie à revendre au lieu de s’inquiéter toute la matinée que tout le monde arrive à temps ! Notre Lawrence devrait se libérer, lui qui vit plus intensément que nous tous les avant-matches…           
DURAND  STEF : Le Durand a eu du mal à avancer…il même dû faire une passe…hé oui gros con, tout arrive… Une passe…Pfff… Heureusement zéro balle perdue et toujours aussi dur au mal.         
SCHWARTZ  JUJU : après avoir couru en une action toute la distance parcourue ballon en main la saison passée, s’est évertué à passer son ballon et à dégager pour répondre aux consignes de son frère qu’il lui avait lui-même suggérées. Quel ennui ! Aucune surprise !  
CHOURAQUI  SEB : notre Chouki revenait (avec ses 3 princesses comme d’hab’) vengeur à Vincennes. Il est reparti avec la victoire. Il oublie certes de sortir les bras pour plaquer sur le deuxième essai des locaux (« n’y va pas c’est trop dangereux ! » aurait crié son aînée), mais il a mené à bon port le pack pour repasser devant au score et sa longueur de passe a été appréciée.      
OLIVE  LAURENT : Pour son retour, Laurent a été victime de la paire de centres en place croqueuse de ballon. Résultat, beaucoup de courses et peu de ballons à jouer ou sinon bien merdiques avec de la défense dedans…Du coup, difficile de bien sentir le peu de coup à jouer.     
GALLAIRE FLO : S’est fait pourrir avant même d’entrer sur le terrain. N’a pu être noté…. 


Juju Schwartz, brillant charcutier tactico-technique





 Pédagogie active de Xavon pour expliquer aux Vincennois la teneur de son carton...












Aucun commentaire: