mercredi 22 octobre 2014

CR n°2 PUC vs Scuf VC 18 oct 2014

3ème journée du championnat des Clubs du Samedi 2ème div Poule 1
Samedi 18 octobre 2014 à 13h30
Stade La Cipale Paris
PUC – SCUF Vieux Cochons

Mort à crédit… Ben oui, en ce samedi de derby quasi-fratricide entre SDF estudiantins présomptueux, me revient sans cesse ce titre génial du roman autobiodégradable de Céline.
Jacques, le père de Thom et Juju, est définitivement parti ce lundi deviser stratégie avec tous les anciens de la balle ovale, là-haut, dans la Rue de la Soif céleste. Et, dans le genre pinailleur intarissable, on ne voit guère que son p’tit Juju pour le concurrencer.
Il parait qu’on a gagné 10 à 6 avec un essai du fourbe Quentin et un autre de l’aérien Vinz. J’veux bien. Parait même qu’on a vendangé à foison. Mais, c’était histoire de subtiliser définitivement la sucette aux violines juste au moment où ils entrevoyaient de la porter à la bouche. Pas plus grand plaisir que d’anéantir l’espoir. De nos meilleurs ennemis. Parait même que certains de nos gorets ont porté, bambins, l’hideuse liquette des pucistes... Comme quoi la porcherie scufiste s’honore à la fois d’une habileté technique proverbiale mais aussi d’une commisération louable pour les âmes égarées.
La preuve. On assista enfin, en ce samedi ensoleillé, au retour de Chouqui, notre fils prodigue. Les gorets irascibles s’étaient certes bien empoignés pendant des semaines pour sécher les pleurs de la séparation passée. Mais, finalement, toute la harde apprécia, la larme à l’œil. Le coup de pied par-dessus, les prises de tête sans fin avec l’arbitre,… sûr, il a pas changé notre Chouqui !
On a même accepté un jeune ! Enfin, un jeune… Le Hugo l’est pote avec le Kev. C'est-à-dire, un junior séditieux presque déjà grabataire. Un escroc quoi. En tout cas, déjà suffisamment veule pour évoluer à nos côtés. Ca fait plaisir !
Alors, le tournant stratégique du match ? Bah, dans les tribunes surannées du vél d’été. Vers 16h.
Tout d’abord, parce qu’on y remit le fameux Corbier. Les narcisses Nico Paradis et Zanca l’espérèrent vainement pour deux coups de pompe lamentables face aux perches à 13,50 m. Fanche « bulldozer » Derôme également pour son niveau de compréhension de lecture des sms du dit Paradis. Fausse joie aussi. Le Kev Belin crut décrocher le pompon pour une prestation de juge de touche qui lui garantit à vie cette prestigieuse place. Que nenni ! Non, malgré les regards désapprobateurs, j’ai profité de l’aubaine des examens médicaux qui me propulsent, de fait, doyen porcin. Corbier à ma discrétion. Pour mon iench adoré, mon compagnon de nuit corkienne, celui qui possède des mollets sans connexion avec le cortex, le gringalet des Batignolles. Et, surtout, ce jour, le neveu de Jacques. Le cousin des Schwartzys restés dans les bras de leur maman. J’invente une réception loupée de chandelle pour un essai à cause d’un saut trois mètres trop loin. Bref, Corbier par contumace à Jacques. C’est Gérôme Sonnois qui prend. D’toute manière, c’est toujours lui qui morfle sur le pré, qui donne son frêle corps à la science…
C’est tout ? Y a pas de descriptions des actions, forcément admirables ? Si, si, rassurez-vous. Tenez, acteurs, la Zanc, le Lomu pâle, le Kev, le Prèz, le Flo et le Roch. Un déployé héroïque ? Un maul dévastateur ? Une combinaison satanique ? À la 13ème ? La 35ème ? La 79ème ?
Euh, non, à la 186ème. Dans les tribunes désertes. En se passant des Kros tièdes. L’objectif de cette action ? Mourir à crédit certes. Mais avec une vacuité grandiloquente. Et à un taux d’usurier de potes scufistes. Comme le Jacques.


Jean Mi, l’ex sarkommence quand même.




Bienvenue Hugo !

Vinz prend ses aises dans l’en-but !

Que va faire le Xavon ? Le sait-il lui-même ?
Saint Poletti !
Mort à crédit. Mais avec de sacrés potes. Gégé et Thom.


Choukiii ! Chouette ! En plus, il nous ramène des filles !


Mon Gégé Corbier d'Or. Fais la bise à tonton Jacques
Le tournant du match...

Aucun commentaire: