mercredi 21 mai 2014

The Big Match : Scuf Vieux Cochons vs Old Legends of Stratford

Saison 2013-2014
The Big Saturday !
S.C.U.F. Vieux Cochons – Old Legends of Stratford
Samedi 17 juin 2014 à 14h00 au Stade Max Rousié

Score : 60 - 21
Points : 4 essais de Zanca, 3 de Dianell l’américain, 1 de Françou Derôme, 1 de Manu et 1 de Xavon ; sinon, au pif, 2 transfos de Zanca et 3 de Juju « golden left foot » Schwartz
Capitaine : Franck Honoré qui avait déjà vaincu à Pearcecroft l’année dernière. Par contre, contrairement à 2013, s’est dérobé du banquet du dimanche, ce qui nous a privés de ses talents d’orateur polyglotte.
Homme du match : tata Zanca, who else !?! Il termina pantelant sur le drapeau par un essai de 60m esquivant 8 poteaux british. De plus, avant la partie, il nous soudoya, Dracule et moi, avec deux tee-shirts vantant merveilleusement nos qualités respectives : le Dracule, coach technico-tactique au regard noir, et le Jean Mi, président hagard et éthylique aux prises avec deux nymphes irlandaises. Aisance rugbystique et pertinence humaine !
Corbier d’Or : voire plus loin…

Coup de pied de l’âne
Le seul intérêt d’un match réside dans son débriefing autour de quelques godets. Et, votre serviteur l’effectue toujours avec sa fameuse âme damnée, le très perspicace et peu diplomate Olivier Dracule Bejannin. Que je chéris. Là, ce fut après le banquet. A 2,03 grammes.
A l’heure d’effectuer notre dernier tour de nuisance, mon Dracule adoré me flatte bille en tête : « - Jean Mi, t’es vraiment crétin d’avoir sacrifié la demie contre le PUC. Tu as ruiné tout espoir d’un titre à cause de tes lubies de Rose Cup du pauvre ! »
Et vlan dans la tronche du préz agonisant ! Effectivement, une demie de coupe nous tendait les bras. Mais, comme c’était le même jour que la Rose Cup, nous avions convenu de l’avancer à mercredi soir. Las, les Cochons n’étaient que 9 disponibles. Et les juniors et la B toujours sur le pont en Championnat de France. Pas de renforts possibles. « - Et tes joueurs de ta première ? objecta le président des affreux violines. – Ah non ! Surtout pas !!! éructai-je. Samedi, ils jouent le match le plus important de l’année ! Stratford !!! Je ne vais pas risquer de les blesser sur ton terrain pourri de La Cipale ! Tout cela pour une simple coupe ! La seule coupe glorieuse, le Graal, c’est la Coupe à Rose ! » J’en avais tiré une certaine fierté… que Dracule me fit ravaler d’un trait ! « - Et puis, non seulement, tu privilégies Stratford par arrogance perso mais, pour t’éviter tout choix, tu me balances 28 gorets à gérer ! Merci du cadeau mon Jean Mi ! Tu m’en veux ou quoi ? Tu acceptes même Jéjé Hospi ! J’suis pas une poubelle, non ! Bonsoir, l’ami de 32 ans !

Corbier d’Or
- Justement mon Olive. Ce fut ton chef d’œuvre final ! Tous les éléments contre toi. Un effectif pléthorique, une ambiance de fiesta, la tireuse à proximité ! Et tu as fait la plus merveilleuse intervention de ta vie à la mi-temps ! Une gueulante majuscule ! Homérique ! Légendaire ! Qui réussit à scotcher tous les gorets ! Aux gardes à vous les insupportables ! Les irréductibles ! Médusés !
- J’sais. J’me suis surpris moi-même. Même captain Francky m’en a remercié : « Tu m’as soulagé, m’a dit. J’voyais vraiment pas comment j’allais rameuter les troupes. »
- Et tu en as même récolté le Corbier d’Or ! A l’unanimité pour une fois. Corbier d’Or unanime pour une intervention technique ! Chez les Cochons ! Tu y crois toi à ça ! Mon Olive, tu as tout simplement réalisé l’impossible ! Ton heure de gloire pour un dernier tour de piste ! Tu as été génialement toi-même !
- Mais, tu m’avais foutu dans un sacré pétrin !... Bon, c’était quand même bon de les voir s’envoyer de la sorte. C’était pas un titre. Mais Stratford, ça reste Stratford, quoi § !
- Ah, tu vois que ma lubie n’est pas si futile. J’sais bien que  quand j’ai décidé d’emmener les Cochons à Pearcecroft l’année dernière, ça paraissait un peu capricieux. Et pas uniquement parce que j’étais jaloux de ne pas y avoir été gagner avec toi en 2004. Certains qui y ont connu la gloire ne voyaient pas l’intérêt d’y retourner à moitié grabataires…
- D’accord, mais on a pas été au bout sportivement des gars. En en discutant avec certains, ils trouvaient qu’on a pas été assez ambitieux. Pas assez volontaires.
- Tu sais, l’ambition sportive et moi… A partir du moment où les gorets se sentent bien ensemble… Le samedi à 15h, ma tâche était achevée…
- Certes, mais quand tu vois que Xavon a enfin accepté aujourd’hui de m’écouter et de faire une redoublée ! Fallait qu’il y ait Flo au centre pour qu’il capitule…
- Oh la la ! Tu te rends compte ! 2 ans pour qu’il applique tes consignes !... Décidément, tu as vraiment mérité ton Corbier, mon Dracule… Allez, une  autre bière ? »

Epitaphe
Parait qu’il y a eu un match le samedi sur le coup de 14h… Moi je n’en ai vu que le somptueux bouclier que Maxou et moi avions réussi à extorquer à Lazz en Irlande. Le sieur, il est si facile à manipuler ! Un coup de chantage affectif scufiste, et, hop !, le Lazz, il te livre une merveille !
Donc, je ne voulais qu’une seule chose : que le Bouclier (ou the schield, avec un ‘c’ en trop, histoire de montrer notre dédain pour la langue impie) reste chez nous ! Ou plus particulièrement dans mon salon, pendant un an, en attendant notre futur et désiré club-house.
En tout cas, pour compléter les 10 Old Legends présents, j’avais crié help aux British de Paris qui est une vaillante équipe.
Nous ne nous attendions donc pas à un tel écart. Mais, même si les contacts étaient typically english, à savoir solides, la harde porcine sut déplacer le ballon et les épuiser. 28 à 21 à la mi-temps. Ce fut le chant du cygne british. Stratford était une Desdémone sacrificielle que le Cochon Othello allait irrémédiablement étouffer. La preuve : Françou Derôme réussit à distance à ruiner le genou d’un adversaire avec une feinte du corps éculée et au ralenti !
Pour vous en dire plus, il eut fallu que je possède l’acuité de mon Dracule. Mais, manque de bol pour vous, il ne possède pas la plume…
Et, en termes de pouvoir de nuisance, je dois être un vrai expert. Ainsi, avant de tirer ma révérence, et puisque mon captain Franck était absent du banquet, j’y proclamais, sentencieux : « Rendez-vous à Pearcecroft l’année prochaine ! ». Histoire de bien savonner la planche de mon successeur coopté, mon pourtant adoré Lawrence…


Jean Mi, pig escroc heureusement mis hors d’état de nuire après 2 ans de méfaits

 Les fameux tee-shirts pour se débarrasser enfin ! de la doublette honnie...


 Oh mon Lazz ! Comment te remercier ?



 Et un Fred Butez en visite !

 Le bouclier/shield à la maison pour 1 an !

 Corbier d'Or !
 Chouchou sait tout faire !
 Oh oui ! Même Jéjé !!!
 Le nouveau couple présidentiel !
 Nico and Co
Mon Thib pour son dernier match cochon avant son départ pour des contrées inhospitalières. Snif !
Et encore d'images en couleur ici :
https://www.dropbox.com/sh/0bt4zebhkoivnhc/AACFesg09_mpN-jYSyXpDO2Oa?n=95109196#/

Aucun commentaire: