mercredi 5 février 2014

CR n°12 : SCUF Vieux Cochons - Montigny le Bretonneux

Saison 2013-2014
12ème journée de poule de la 2ème division des Clubs du Samedi
S.C.U.F. Vieux Cochons – Montigny le Bretonneux
Samedi 1er février 2014 à 14h30 à Max Rousié

Score : 83 - 0
Points : 13 essais et 9 transformations… Plongeons de Nico Valenzuela à la 2ème, Yann à la 7ème, Ronan à la 10ème, Zanca à la 15ème, Gregonator à la 26ème, Steph « grincheux » Dedenis à la 29ème, Nico à la 33ème, Zanca à la 39ème, Roch à la 41ème, Yann à la 55ème, Vania à la 63ème, Zanca à la 64ème et enfin, à la 69ème, François Derôme qui désespérait de croquer dans le festin… Quant aux transformations, Zanca en passa 6, Steph Dedenis 2 et Nico 1 en drop.
Capitaine : toujours tata Zanca officiellement désigné capitaine des matchs gagnés d’avance.
Homme du match : sans contestation, Nico, le porteno du 13ème qui après plusieurs semaines de blessures, revint fidèle à lui-même. C’est tout dire. En plus, il joua alternativement 6, 13 et 9 avec toujours la même activité. Chapeau bas !
Corbier d’Or : après un tel match sans anicroche, votre serviteur se voit dans l’incapacité de pondre un quelconque compte-rendu. Pas de suspense. Pas d’inspiration. Pourtant les adversaires du jour n’ont jamais baissé les bras. Mais ce fut trop facile. Puis, comme nos gorets sont d’une présomption inversement proportionnelle à leur âge, pas besoin de les encenser avec une tribune glorieuse.
Du coup, la seule interrogation du jour résida dans l’attribution du fameux Corbier…
Première nomination pour François Derôme qui, au bout d’une action partie de notre en-but, lâcha l’offrande finale à 1 m de la ligne suite à la passe altruiste de Dedenis qui pouvait largement y aller seul. Certains disent qu’il avait juste dépassé ses 12 min 32 d’autonomie…
Deuxième accessit pour notre Xavon ! A la toute fin du match, notant, comme tout le monde, que l’arbitre favorisait les pauvres adversaires, notre poète-guerrier fut saisi d’une bouffée d’injustice ! « Quoi ! Comment ! Vous décidez de l’orientation du match ! Vous n’êtes qu’un… ». La suite des propos relève de la fameuse Ecole de Diplomatie de Dracule… En tout cas, cela obligea notre divin chauve à présenter des excuses au referee aussi contrites qu’hypocrites…
Mais, le grand gagnant du jour fut l’oustachi breton, l’armoricain croate, le clown perpétuel, Vania ! Le samedi précédent, il avait déjà trusté 3 nominations à lui tout seul… Là, il ne pouvait plus y échapper ! Son forfait eût lieu à la 35ème minute. Servi à 10m de la ligne par Kevin, il effectua une flexion digne d’un centenaire et dégueula la balle. Jusque là rien de pire que François. Sauf que pour essayer de récupérer le ballon, il nous gratifia d’un tacle de baleine en perdition… et rata sa cible… Pour ce fait et l’ensemble de son œuvre, Corbier d’Or à l’unanimité !

Sinon, les seuls moments héroïques du jour se déroulèrent le soir à l’anniversaire de Doudou, notre cher pilier convivial… Mais la Morale réprouverait qu’on en tire un compte-rendu…

Jean Mi, cochon asséché





















Aucun commentaire: