jeudi 6 décembre 2012

CR n°7 CO Sèvres Manufacture Rugby - SCUF Vieux Cochons


C.O. Sèvres Manufacture Rugby - SCUF Vieux Cochons
Samedi 1er décembre 2012 14h

Score : 16-0
Température
 : Frais et gris avec beau soleil couchant en fin de match
Pelouse : légèrement gras, légèrement en pente et légèrement jonché de motte de terres et de feuilles mortes
Participants : 20. Andrieux est resté pouponner et Benoit Juery a été poussé au forfait par Augé jeudi soir et ce dans l’unique but de jouer 80 minutes le samedi ! Mission accompli ! et personne en retard !
Spectateurs : Dracul, conseiller du président, et Sacha Crochet, conseiller de son père
Capitaine : Roch Poletti pour libérer Lavoir et Zanca du poids des responsabilités insoutenables pour eux. Du coup Ils ont joué libérés comme jamais (Haaa,  Edouard a raté l’occasion de postuler : il mettait son slip au moment du débat sur le capitanat…).
Essais : 2 : Guénot et Chambaz en fidèle imitateur de notre homme et demi
Transformations : Magnifiquement ratées par J. schwartz
Pénalités : Toujours Interdit par F. Honoré mais comme il était blessé l’ouvreur a réussi à en passer une ni vu ni connu à 10 mètres en face !
Drop : l’ouvreur, ayant eu la flemme de faire une passe assez longue avec ses bras irrigués de pur Malte, s’est dit qu’il fallait bien faire quelque chose de cette balle en face des poteaux…depuis samedi Soir Lawrence Platt cherche dans les archives la date du dernier drop marqué par les vieux cochons. Tout ce que je sais c’est qu’en 1995 on en a passé un contre Massy….
Homme du match : ROCH POLETTI a fait planer la « brise de mer » sur le bois de Meudon. Depuis des trous ont été creusés dans cette forêt… Notre centre de tri insulaire a en plus cette fois-ci pris les clés du camion, multipliant les petits côtés, le jeu au ras et avec son bâton de berger il a emmené le pack au Paradis des truffes à deux reprises. Et en plus, des départs en solitaire, du cad’-dèb’ et des placages wallisiens, bref le forfait intégral « Maillot-dessous de bras » !
Corbier d’Or : Durand, qui gauffre magnifiquement en toute discrétion pendant tout le match et qui quand il se fait prendre, fait accuser Valenzuela ! du grand art ! A faire mourir de jalousie le kaizer rouquin qui devrait consulter Durand pour se faire enseigner sa technique.

L’adversaire : il arrive à l’échauffement en groupe bien serré dans l’en-but où on s’échauffe et nous demande de dégager parce que c’est leur en-but fétiche ! Mais pas de problème les gars ! Nos vieux cochon cèdent l’espace. Ils ont même été sympas les cochons, ils les ont envoyés deux fois derrière les barres profiter de leur coin d’herbe favori !
Pour le reste une équipe tankée mais peu imaginative et rapidement fatiguée emmenée par un neuf faible et un ouvreur rapidement à court d’idée

Le match : après l’échec de a semaine dernière, notre maître d’école a fait suivre à ses groins un séminaire de gestion de risque et de cost killing chez Ernst, Young and Langlois.
Résultat : grosse défense, bonne occupation du terrain et réalisme optimal sur les temps forts sauf pendant 5 minutes en deuxième mi-temps où menant 16-0, les VC se sachant vainqueurs commencèrent à se lâcher dans le bal des égos.
Mais la charnière et l’arrière organisèrent immédiatement pour régler le problème le « Ronan O’Gara contest » qui consiste à trouver les plus belles touches chez l’adversaire pur des coups de pied en diagonale. Ha…Xavier t’aurais détesté ça….
Pack soudé, arrières solides, une victoire en béton même si trop de fautes stupides et inutiles furent commises en première mi-temps. Heureusement leurs botteurs eurent du mal à voir les barres au milieu des arbres…

L’après match : rue du poteau, sympa, festif et saignant pour le capitaine du jour

Prochaine Station : La VGA ST MAUR à la Maison

Les joueurs :
Doudou : avant d’être une machine à vanner au comptoir, notre doudou fut ce samedi fut une vrai machine à laver les ballons pourris. Résultat on a pu jouer et se dégager.
Toto : ayant refilé la paire de main en bois qui traine chez les VC à Q. de tarlé, Toto a réussi ses lancés dont certains important dans nos 5 mètres . Gros travail de charges au ras et impec en défense.
Vania : complètement cuit au bout de 15 minutes la semaine dernière, Vania a trouvé entretemps le bon cocktail pour durer plus longtemps. On l’a alors vu plaquer, charger, taper à suivre (pas toujours très bien d’ailleurs) et faire des passes…non je plaisante !
Jean Mi : Superbe match (je cire la pompe gauche), gros mental (je cire la pompe droite) des placages en torpille à la fidjienne pour stopper toute accélération du jeu adverse, bref l’homme de tous les sacrifices (je cire tout le reste !)
Greg : en fait Greg il est trop fort; il a pris deux pénalités pour des déblayages trop violent. Bah oui mais Greg, c’est fini la fed 3 à s’emplafonner du golgoth ! la deuxième div des clubs du samedi à quelques exception prêtes, c’est plus du "oui-oui joue à la baballe" ! Mais bon quand on le voie quasiment tenir le pack adverse à lui tout seul on lui pardonne tout même ce coup de genou qui lui vaut 10 minutes de frigo. Si roch n’avait pas sorti le grand jeu il aurait encore été l’homme du match
Antoine Chambaz : Antoine a réussi à exister à côté du monstre Greg, poussant, sautant, et marquant un essai à sa plus grande surprise ! Deuxième poutre du Pack, il a permis d’avancer et de repousser les assauts adverses.
Lolo the hook: sur un renvoi Lolo the hook crie "j'ai" et finalement fait une vilaine tapette sur Vania tout surpris de recevoir la balle  au lieu de soutenir son coéquipier qu'il en fait un en avant. A part cette vacherie notre Crochet s'est collé une bonne partie du travail obscure dans les regroupements à savoir nettoyer les bords, briquer le dessus et enlever les bras adverses accrochés au ballon. Bon boulot!
Thib: De son propre aveu notre d'Azémar n'y était pas ce jour là. Bon il ne s'est quand même enfui, On l'a vu, mais pas aussi brillant qu'à Drancy. La prochaine fois sûrement
Steph Gros Con: notre doyen est rentré pour nous enseigner l'art d'avancer et de conserver son ballon tout en prenant soin de bien agacer son adversaire. et comme il ne voulait pas sortir, il a confié son carton jaune à Valenzuela! Merci gros con!
Valenzuela: sur les anciens matches notre argentin était partout; sur celui-ci et heureusement pour l'ouvreur il est resté au ras. Le petit Périmètre c'était Neuquen sa ville natale de patagonie. Pas moyen de s'y arrêter. sauf pour prendre un tube ou un raffût. Au Choix...
Vince de Tarlé : Ce fut bref mais intense. Jusqu'à ce qu'il se prenne les pieds dans le tapis et y laisse une cheville notre De Tarlé fonceur ferraillait sec avant de rejoindre le collectif "boitons dans le bonheur" créé par F. Honoré. A bientôt Vince
Yann: Notre Bucheron Breton était dans son élément : une forêt, un terrain, pas de capitanat et des mauls avec pleins de bras et des ballons à l'intérieur à arracher...Mmmh le bonheur! Superbe Match
Roch: Bon on lui a ciré les pompes une fois, ça suffit! donc prestation normale vu son calibre. A enfin joué au niveau ou on l'attendait
Juju : Mister Rugby est devenu Mister Whisky le temps du d’une rencontre…C’est sûr à l’espace ricard y’a pas de bière ! Ce fut donc le minimum syndical : trouver les touches, dégager loin, donner les ballons à Augé pour éviter la grogne sociale au centre et un drop-hommage à Nico Paradis qui a eu une semaine difficile. Et puis défendre oui, mais plaquer… Et pourquoi pas un essai de cent mètres !
Fab Pillu: Qu'est-ce qu'il est bavard ce mec! Mais bon, c'est normal il a pas eu beaucoup de ballon
Matt Champion: Jouer après Augé à la place de Q. De tarlé, c'était pas gagné. Hé bien aussi bien en défense qu'en attaque, notre troisième force chauve au dessus et poilu en dessous s'en est très bien tiré avec des mains avec des vrais bouts de chairs à l'intérieur
Pascalou: la ligne arrière, c'était lui : percutant, feinteur, passeur, sécateur...Et quand même un peu goinfreur mais omniprésent pendant 80 Minutes. Benoit Juéry, Q. De Tarlé, c'est qui ces mecs? connaît pas!
Titi: dit "le Chilien", est un joueur qui vit sur un bout de terre de 100 mètre de long sur 5 et parrallèle à la ligne de touche et n'en sort jamais. Si vous êtes dans sa zone, priez, que vous ayez ou non le ballon. Sinon vous pouvez tranquillement envisager votre après-midi...sauf s'il passe les andes et vient jouer dans la région de Neuquen. Alors là va y avoir du chorizo! Sur ce match il fut plutôt tranquille mais toujours aussi terriblement efficace
Antonin:  Aurait pu marquer l'essai du bonus offensif mais Ne cherchez plus, les mains en bois c'est lui qui les avait!
Raph Celso : Profitant du congé de paternité d'Andrieux, a eu le plaisir tel une rock star d'entendre son nom braillé par toute l'équipe mais bon, c'était parce qu'il était parti devant le botteur et qu'on voulait  éviter de prendre une pénalité...Sinon a toujours été présent en défense et au soutien. Du solide le Celso!
Zanca: libéré lui aussi du fardeau du capitanat, Stéphane a brillé dans tout les registres, attaque, défense, gestion, conseil, sacrifice, altruisme, il piu grande!

by Juju















Aucun commentaire: