jeudi 26 novembre 2009

BASTARAUD AU SCUF

Rugby - Tests
Les Bleus manquent à Bastareaud
Alors qu'il effectue son deuxième travail d'intérêt général, Mathieu Bastareaud avoue qu'il est triste de ne pas être avec les Bleus.

Mathieu Bastareaud pense encore à l'équipe de France(EQ)
«Bien sûr, je suis triste.Ça me manque. J'aurais tellement aimé disputer cette tournée. Quand on y a goûté une fois, on a toujours envie d'y revenir» avoue Mathieu Bastareaud dans les colonnes du quotidien Le Parisien. Mais le trois-quart centre du Stade Français précise tout de suite que sa priorité va à son club, qui recevra Toulon pour le compte de la quatorzième journée de Top 14 vendredi soir. Purgeant sa peine de travaux d'intérêts généraux auprès des jeunes des écoles de rugby du Scuf, du Massif-Central et des Finances, une expérience qui le «rajeunit de dix ans», il estime que les Bleus peuvent battre les All Blacks samedi à Marseille. «Si on l'a fait une fois, on peut le rééditer une seconde fois. Il ne faut pas avoir peur». revenant sur sa non sélection, il confie sans détour «Tout est ma faute. Je plaide coupable. Je n'ai rien fait pour être sélectionné. C'est à moi de redresser la barre».

Par ailleurs, la fameuse «affaire Bastareaud» a définitivement fini de faire des vagues en Nouvelle-Zélande. «En avouant son mensonge, Bastareaud a mis hors de cause la Nouvelle-Zélande. Son mensonge était stupide mais, chez nous, il est oublié. Il pourra revenir en Nouvelle-Zélande sans être inquiété» confie Jim Kayes, reporter à la télévision néo-zélandaise TV 3. Ne reste plus au Parisien qu'à être sélectionné pour le Mondial 2011.

Aucun commentaire: