dimanche 20 avril 2008

les bons conseils de Vros con


La mêlée relevée à l'ancienne ! petite leçon : (GC essayant d'expliquer a gros comment devinir gros con)

le talonneur idiot (que tu es aussi) attend la fin de la mêlée et au moment de se relever, il assène un grand coup de pied dans les couilles de son vis-à-vis non méfiant, voire franchement décontracté.

Comme le rugby est un sport d'équipe, il faut alors qu'un des deuxièmes lignes t'exfiltre rapidement, pendant que le second poire le pilier droit, ce qui laisse aux deux piliers (prévenus) le temps de se relever et d'attaquer direct aux marrons le pack adverse.
Normalement, tu disposes de 2 à 3 secondes avant que la riposte s'organise.

Mais au final :
· Leur talonneur est out (et en plus normalement il couine vraiment…)
· Ils réagissent visiblement et prennent un jaune ou un rouge
· Ils sont soit effrayés, soit énervés et dans les deux cas perdent pied dans le jeu.

C’est comme çà qu’avec un peu de technique et d’organisation collective, on perd pas contre des tapettes de l’équipement.

Putaint les jeunes mais vous avez appris à jouer où ?
Nouveau rappel technique : le 8 est malin et souvent capitaine.
Il :
met au point les détails techniques de la combinaison,
lui donne un nom (si possible fleuri pour que même les idiots de piliers s’en rappellent)
l’annonce au moment crucial. Le 8 est aussi un fin psychologue qui sent le moment opportun pour l’aggacerie généralisée.
Dans l’action, il vient mettre une énorme poire au premier adversaire venu.

Rappel de quelques principes de base :
· toujours en mettre une et une seule, puis prendre du recul pour éviter les balles perdues et estimer la situation avant, soit de charger à nouveau, soit d’entreprendre un retrait tactique. Il faut laisser les bestiaux de devant s’affronter en face à face et faire des moulinets dans tous les sens.
· Ne jamais avoir d’animosité personnelle ou chercher quelqu’un en particulier. On perd son temps et on ne joue plus. Mettre une belle poirasse à une gazelle innocente procure autant de plaisir qu’à n’importe qui. Avec les anglais c’est encore mieux tout est bon et sur n’importe qui.
· L’effet doit être psychologique autant que physique : on démontre qu’on peut être con, méchant et injuste et qu’ainsi tout le monde s’expose à une riposte massive (massive ritaliations comme disaient les américains dans les années 60).

Et comme le 8 est vraiment très malin, à la fin, il vient saisir Manu (ou un ¾ yen a toujours un qui vient s’énerver à la fin), le pousse en arrière en lui disant très fort (il faut être sur que l’arbitre entende) de ne pas répondre à la provocation.

Bon allez prochain match mise en pratique.

Aucun commentaire: