mardi 27 mars 2007

la vérité sur le corbier par JM G


Rétablissons la vérité historique à propos de ce corbier !Sur notre aile droite, un vif gréviste du contrôle aérien tente d’échapper à la couverture du warrior chambaz. Celui-ci, étourdi par tant de promptitude, enlace avec ses tentacules le visage poupon du gracile ailier. L’arbitre se méprend sur cette attention pleine de tendresse virile et siffle une pénalité pour placage haut. Puis, inflige à un carton jaune au coupable le plus vraisemblable, à savoir le journaliste suppôt du grand capitalisme financier qui tremblait déjà de peur depuis un quart d’heure exilé sur son paradis friskal de l’aile droite ( bien entendu !...) : un corbier donc hautement immérité et donc parfaitement légitime !Pire, l’impudent collabo osa protester de son innocence ! Imaginez la trahison si ses suppliques avaient été entendues : nous aurions dû nous priver de notre indispensable tracteur alors que la tempête nous avait forcé à réduire la voilure à nos seuls huit porcins d’avant-garde ! Heureusement, l’arbitre resta fidèle à son centralisme démocratique et exila l’ennemi de classe sur le banc près des geôliers Dracul et Gros Con…La vérité enfin rétablie, il faut s’intéresser de plus près à la version présidentielle :« Je n'ai pas les détails de l'action,( j'étais en train de m'asticotter avec un gars à l'autre bout du terrain)»Par delà l’orthographe péremptoire, deux traductions sont possibles et seulement deux : « J’étais à la ramasse et j’en profitais pour tenter de refourguer ma Logan de collaborateur à un CGTiste écervelé»ou « Un pilar m’avait grillé à la course et j’essayais de profiter de l’appel d’air pour simuler une chute à l’italienne avec forces vocalises »De toute évidence, le Mirjol n’a pas la conscience tranquille ! Il faut dire qu’il ne tient pas à ce que l’on se rappelle, qu’après avoir réclamé deux tentatives à plus de quarante mètres en biais, il joua prestement à la main à la 30ème minute une pénalité à 15m devant les poteaux adverses…. étant donné le score final… mieux valait faire diversion…Serrouya et Mirjol empalés chacun à chaque extrémité du corbier !!!Puis, après l’orgasme rectal, qu’ils visionnent ci-dessous des situations de corbier un peu plus glorieuses

@ mercredi glorieux porcins !JM

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Cher Jean Mi,

Le respect que je porte à ta profession, exercée également par mon épouse,
me force à ne pas t'insulter pour tes vils mensonges à mon encontre. Le
respect que je porte également à ton poste, poste auquel je semble
inexorablement destiné, me pousse également à ne pas être trop méchant.

Néanmoins je tiens à te préciser une des règles du rugby, telle qu'elle fut
appliquée samedi dernier : Lorsque l'arbitre se présente avec le bras dit
"cassé”, il indique aux joueurs un coup franc, et non une pénalité. Un coup
franc ne permet pas de tenter le coup de pied entre les perches et ne permet
pas de récupérer le lancer si le ballon sort en touche. La décision fut donc
prise de jouer rapidement puisque l'arbitre signala un coup franc à cet
instant, et non pas une pénalité comme bon nombre d'avants le crurent
bêtement.

Enfin, les coups de pieds furent tentés par mon collègue Vincent, 2
pénalités et un drop ... mais je vais revenir aux affaires si c'est ce que
le peuple demande !

Je ne relève même pas tes commentaires quant à mon absence sur l'action du
Corbier d'Or , chacun connaissant mes capacités pulmonaires exceptionnelles
et mes jambes de feu si promptes à emballer une rencontre ...

Fab

Anonyme a dit…

putain de nouvelle!!!!
C quand que tu passe en 1ere ligne??????
marco

Anonyme a dit…

Bonjour à tous,
Etant le premier concerné, je tiens à dire que j'ai été victime d'une véritable INJUSTICE même si Durand estime que "le corbier d'or ne s'obtient jamais par hasard", et il sait de quoi il parle.
De plus, quelques précisions doivent être apportées.
D'une part, l'action ne s'est pas déroulée sur notre aile droite mais à gauche, ce qui me convient mieux (bien entendu)...
D'autre part, il est vrai que je tremblais mais de froid, les ballons à l'aile se faisant désespérément attendre, c'est un autre débat.
Mais revenons à nos cochons.
Je vois effectivement mon coéquipier faire un plaquage haut sur l'ailier adverse, qui au passage ne l'a pas volé, et je me doute qu'il va écoper d'un carton jaune. Je me replace sur mon aile glacée et là surprise! L'arbitre vient vers moi et m'adresse le "sésame". C'est tt naturellement que je lui dis qu'il se trompe. Il n'en a bien sûr rien à foutre, l'arbitre ayant tjrs raison... Et en grand démocrate que je suis je l'accepte. Je retourne donc sur le banc et tt le monde me dde ce que j'ai fait. Réponse : "Rien".
Vous aurez remarqué, au passage, qu'à aucun moment je ne cite et ne dénonce mon partenaire. Finalement, la seule personne qui en parle dans le mail c'est...Jean-Mi.

t serrouya