vendredi 22 octobre 2010

COMPTE – RENDU N°3 : VIEUX COCHONS DU SCUF – ANTONY

COMPTE – RENDU N°3 : VIEUX COCHONS DU SCUF – ANTONY

Samedi 16 octobre 2010

Score : 20 - 17
Terrain : occupé par des enfants en bas âge stimulés par Lawrence
Pelouse : n’en perd pas une miette
Température : couci-couça
Supporters : Dracul, Nivoix
Participants : 23 puis 22 puis 21 puis 22
Capitaine : Zanca
Points : 2 essais (Enriquez et Dufaure), 2 transformations (Zanca), 2 pénalités (Zanca).
Homme du Match : Ronan Henaff.
Corbier d’Or : Crochet pour n’avoir pas su récupérer une passe de Xavier Amon à hauteur…des chaussettes.


Antony…Richard de son prénom

Oui Richard Antony a bel et bien chanté « La Terre Promise », vous savez ce rectangle vert derrière les poteaux dans lequel gros, gras, petit, fluet, grand, maigre sont censés se vautrer pour remporter un match.
Oui Richard Antony a bel et bien chanté « Le Déserteur ». Le nôtre samedi s’appelait Marc Langlois parti dépenser le contenu de son livret A que ses parents venaient de lui débloquer au cours de la semaine pour fêter ses 33 ans.
Oui Richard Antony a bel et bien chanté « Avec une poignée de terre » mais nous de terre à Pouchet, nous n’en avons pas. Pourtant un goret aime se vautrer dans la terre surtout quand elle est mouillée, boueuse…ça s’appelle de la nostalgie quand Pouchet n’était qu’une vaste étendue de terre puante.
Oui Richard Antony a bel et bien chanté « C’est ma fête » que Laurent Crochet se mit à fredonner quand il fut expulsé par l’arbitre pour avoir quelque peu râlé après une décision de l’homme en jaune.
Oui Richard Antony a bel et bien chanté « Donne Moi Ma Chance » que les ailiers chantaient quand ils s’approchaient de la terre promise mais la chance était aujourd’hui du côté des gros qui par deux fois se ruèrent dans l’en-but, Manu en première mi-temps, Dufaure en seconde redonnant au passage 1 point d’avance au tableau d’affichage à quelques secondes de la fin et avant que Zanca ne transforme.
Oui Richard Antony a bel et bien chanté « j’irai pleurer sous la pluie »…c’est ce qu’il restait à faire dans les rangs d’Antony après avoir perdu à la dernière minute de 3 points. Un juste retour des choses quand on sait que l’an passé, ils nous avaient écrabouillé chez eux. Nous étions 16, ils étaient 22 et beaucoup issus de l’équipe 1 & 2 évoluant en fédérale.
Oui Richard Antony a bel et bien chanté « Un Ami c’est tout ça »…un ami c’est Chris Nivoix qui deux jours avant de passer au bloc vient saluer ses petits camarades pour les encourager, prendre tous les messages réconfortants de la terre avant l’opération et garder en mémoire jusqu’à son retour sur le terrain, des images de vaillants gorets arrachant les 4 points de la victoire.
Oui Richard Antony a bel et bien chanté « Je me suis souvent demandé » pourquoi Florent Gallaire était présent alors que des milliers de manifestants, dix selon la police arpentaient les rues de Paris pour défendre une pseudo retraite que nous n’aurons pas à part Manu Enriquez et Corbier qui ont déjà tous leurs trimestres.
Oui Richard Antony a bel et bien chanté « Victoire je t’aime» …la 3e consécutive ce qui nous permet d’occuper une seconde place au classement…du jamais vu depuis bien longtemps.
Oui Richard Antony a bel et bien chanté « A toi de choisir » c’est ce qu’a fait Franck Honoré en ce samedi midi. Il a choisi de ne pas jouer, pour faire tourner dit-il. On dira qu’il aime surtout endosser le rôle ingrat de dirigeant une fois dans l’année. Ah le bonheur de remplir la feuille de match, de payer l’arbitre, de récolter l’argent au Roi du Café pour la cagnotte.
Oui Richard Antony a bel et bien chanté « Les Petits Cochons ». C’était en 1969. A part Corbier et Enriquez, nous n’étions pas nés mais une histoire de cochons allait naître et elle se poursuit en 2010. Ils sont parfois, 16, parfois 20, parfois 22, parfois 40 pour les soirées et ils aiment ce ballon qui ne tourne pas rond.

Enfin, n’oubliez pas que Richard Antony a chanté « ce soir je suis amoureux de ma femme ». Pensez ce soir à le lui dire, ça lui fera plaisir et elle oubliera ainsi que samedi prochain, vous êtes absent pour cause de match dans l’Ouest Parisien.


Et puis pour conclure, Richard Antony a aussi bel et bien chanté « Et je m’en vais » et c’est que je fais à l’instant, je quitte ce compte-rendu pour préparer mon sac.


Philippe Toinard

3 commentaires:

Anonyme a dit…

un régal à chaque fois merki filou lawrence

Anonyme a dit…

Il a vraiment chanté toutes ces chansons richard Anthony ??
kinkin

Anonyme a dit…

Subliiiime ! ça m'donne envie de chanter, tiens...

Lolo