Les faits :
A 30 mètres de la ligne d'enbut adverse, Quentin se retrouve balle en main face un dilemne : il doit négocier un 5 contre 1. Ses 4 partenaires extérieur l'appellent avec véhémence ! Vexé qu'on ne respecte pas son libre arbitre, il reprend l'intérieur de l'unique défenseur et fonce sur l'arrière.
Il s'aperçoit alors que son partenaire le plus proche est Zanca. Pris de compassion pour son tout petit camarade, il décide de ne pas tenter la feinte de passe finale pour ne pas recueillir seul les lauriers de l'action.
Il prend le temps de s'appliquer et ajuste une somptueuse passe vrillée adaptée à la taille de Zanca : précisement à 8,73 cm d'altitude.
Malheureusement, le Zanca, conscient de l'offrande, imagine déjà la danse carioca qu'il va entamer avec Xav pour célébrer son essai !!! Il mentalise un pas de deux avec roulement de hanche mais en oublie les fondamentaux : il ne rentre pas dans le ballon et le dégueule lamentablement...
Les aéroportiers évitent ainsi les 40 points et le présomptueux Zanca s'autoflagelle en buvant du Perrier au Roiduc...
Cela ne console pas le généreux Quentin, mais lui permet de noyer sa peine avec une double dose de houblon.
2 commentaires:
Je croyais que ce corbier était attribué au demi de mélée (ah bah c'était Zanca aussi! Comme quoi y a pas d'miracle...) qui, 20 minutes durant, se trompa de signe pour l'annonce des combi en touche, laissant aussi perplexe son talonneur (à qui il était demandé systématiquement des lancers au 3ème sauteurs alors qu'il parvient déjà rarement à lober le premier quand il lance une de ses pizzas) que son alignement. Bizarrement, pourtant, aucune de ces balles ne fut perdue par les vaillants cochons... A se demander s'il est utile de s'emmerder à annoncer des combi. L'instinct porcin de nos sauteur semble suffisant...
Joli Corbier d'Or !!!
Qu'est devenu l'ancien ! (l'ayant eu à maintes reprises, il faisait un peu partie de la maison) ! j'en demanderais bien une copie à Fred Laplaze !
La bise les cochons et bravo pour cette victoire !
Fab Mirjol
Enregistrer un commentaire