lundi 18 janvier 2010

COMPTE – RENDU N°9 : SCUF - FRANCE RUGBY PUB

COMPTE – RENDU N°9 : SCUF - FRANCE RUGBY PUB


Score : 7 - 15

Terrain : dégelé

Pelouse : moins dégarnie que notre ligne de 3/4


Température : rappelant la neige

Humidité : pas suffisante pour qu'on ne puisse pas jouer à la main

Supporters : Crochet & Fils, Lawrence, le petit Dufaure

Participants : 22

Capitaine : Franck Honoré

Essais : 1 essai (de pénalité), 1 transformation (Saigne)

Homme du Match : Corbier (!)

Corbier d’Or : Flo pour ses pirouettes





Un Challenge

Les Vieux Cochons, après avoir bien ripaillé pendant les fêtes et puis même après une prolongation de 2 semaines due au froid polaire qui s'était abattu sur l'Ile de France, se retrouvaient en ce samedi 16 janvier pour affronter une des meilleures équipes de son championnat, dauphins du leader avec un goal average impressionnant de 204: France Rugby PUB. Nous avons d'ailleurs dans nos rangs un transfuge de ce club, notre rédacteur en chef Philippe T. qui n'a malheureusement pas pu faire le match ni le compte rendu, ce qui me pousse moi l'humble stagiaire apprenti gratte papier à prendre ma plume pour gribouiller ces quelques lignes. D'ailleurs on peut se demander si son absence contre ses anciens camarades n'est pas révélatrice d'une certaine culpabilité: d'aucuns prétendent qu'il aurait vendu les tactiques secrètes de l'armada porcine contre des prestations publicitaires pour son nouveau bouquin « Tout est bon dans le cochon ». On pourrait être tenté de penser que je veux devenir calife à la place du calife pour diffuser de telles rumeurs, mais ce serait vraiment me faire mauvaise presse à moi l'humble stagiaire payé à la pige quand il reste un peu de monnaie, pigé?




10 minutes de cauchemar

Bref, revenons en à nos moutons, ou plutôt nos cochons qui s'ébattaient joyeusement sur le pré synthétique, contents de se retrouver après un mois de séparation du troupeau. La préparation fut plutôt courte comme souvent, si bien qu'après 10 minutes de jeu, les cochons étaient menés 12 – 0. Un essai du centre adverse qui bien qu'allant tout droit échappa à environ 5 tentatives de plaquage, puis un essai de leur demi de mêlée après plusieurs temps de jeu qui mirent à mal le replacement défensif porcin. Après ce deuxième essai encaissé en si peu de temps, le cochon n'était pas très fier certes, mais pas encore dans le maïs.




Une attaque des 22

Et c'est ce que les cochons prouvèrent quelques minutes plus tard, piqués au vif par cette équipe qui commençait à penser qu'ils allaient pouvoir passer 50 points dans l'après midi. Sur un ballon de récupération rapidement joué dans nos 22 mètres, la ligne de ¾ sonna la révolte. Après plusieurs passes, Champion pris la balle en position de débordement, avança ce qu'il put avant de sentir le souffle chaud de l'arrière adverse sur sa nuque, là il prolongea au pied, fut le premier sur le ballon, shoota dans la gonfle qui capricieuse parti vers la droite où l'arrière adverse arriva le premier, un cheveu de Titi avant Flo. Le ballon fut dégagé vers l'autre aile, récupéré par Noble qui passa à Titi qui fut arrêté au sol à 1 mètre de la ligne. L'arbitre, y voyant un crime de lèse majesté (ndm: on n'empêche pas Titi de marquer à moins d'un mètre de la ligne) siffla un essai de pénalité au centre des poteaux.




Des occasions manquées

Là ce fut la grande désillusion pour nos adversaires et par conséquent certains d'entre eux se permirent d'envenimer le match par quelques marrons glacés et autres poires confites. Cela leur valut d'ailleurs 2 cartons jaunes en fin de match qui auraient pu le faire basculer si les cochons avaient pu concrétiser leurs temps forts. Malheureusement, le score resta vierge en deuxième mi-temps, toutes les pénalités tentées furent loupées, et celui qui entra dans l'en-but en sorti par les ballons morts, repoussé par l'arrière qui était bien revenu. A noter l'abnégation dans le travail de nos adversaires à porter les marques qui les font vivre jusque sur le terrain ce qui peut paraître bizarre pour les lunettes Giorgio Armani portées par l'un des 3ème ligne adverse.




Une frustration

Le coup de sifflet final fut donné alors que le score de 15 – 7 en faveur de nos adversaires était affiché sur le panneau des scores de Pouchet. Encore une fois, le bonus défensif échappe de peu aux cochons lors d'une confrontation contre une équipe du haut de tableau. Les supporters du club exigeants s'il en est, attendent un meilleur résultat la semaine prochaine contre Centrale Paris, 3ème à l'heure où j'écris ces lignes.




C'est tout pour aujourd'hui et la semaine prochaine...ça sera pire.




Mathieu Champion.

Aucun commentaire: